top of page
Rechercher

Un lange de bébé, l’indispensable à toutes les mamans !




Un lange de bébé, l’indispensable au trousseau de Bébé !


Pratique, léger, confortable, facilement transportable, supportant de nombreux lavages… Le lange est l’un des articles pour bébé indispensables au trousseau de maternité. Qui vous suivra tout au long des premières années de la vie de Bébé.


Zoom sur le lange !

L’origine du lange


A l’origine, le lange servait de couche culotte quand la couche jetable n’existait pas encore. On emmaillotait les fesses avec, d’où le terme de «langer» bébé. Il absorbait les fuites. Souple et léger, très facile à laver, le lange séchait rapidement ce qui était très pratique quand la maman devait enchaîner les changes !


Avec le retour des couches lavables, le lange utilisé en tant que couche revient un peu sur le devant de la scène mais les parents ont découverts qu’il pouvait avoir d’autres utilisations ! C’est aujourd’hui l’un des articles pour bébé indispensables au trousseau de maternité.

A quoi çà sert ?


Un lange de bébé, c’est ce petit carré de tissu, en coton la plupart du temps, il est d’une grande utilité au quotidien. Très absorbant, léger, il sèche rapidement après lavage, il a tout bon ! Il s’utilise partout, pour tout... il est multifonction.




Une couverture pour bébé


Une journée ensoleillée, en sortie au parc, Bébé s’assoupit dans son landau ou sa poussette, mais voilà que le temps se rafraîchit… Hop, on le couvre avec un grand lange (120x 120 cm), histoire de le protéger de la fraîcheur.





Le lange utilisé comme plan à langer


A l’extérieur, comme en pique-nique, vous devez changer bébé et vous n’avez pas de tapis à langer ?

Une solution d’appoint ; glisser un lange sous le corps de bébé et voilà il est protégé !

Le lange utilisé comme bavoir lors des sorties (https://www.jmbb.fr/les-bavoirs)


Vous êtes chez des ami (es), ou en pique nique etc. … vous avez oublié le bavoir, ou ils sont tous sales, vous pouvez tout à fait nouer délicatement un lange autour du cou de votre petit pendant son repas... et éviter ainsi de lui changer de vêtement pour la énième fois de la journée !

Le lange pour protéger votre épaule au moment du rot


Après la tétée ou son repas, bébé va en général faire son rot. Souvent, il s'accompagne de régurgitations...alors le lange vous protégera...






Le lange transformé en doudou pour bébé


En coton tout doux, le lange peut parfois devenir un vrai doudou pour Bébé, qu'il emportera partout avec lui, fixé à une sucette ou à une peluche…

Les langes utilisées comme couches lavables


Les mamans qui optent pour les couches lavables plutôt que les couches jetables le savent bien : les langes sont très absorbants et peuvent être noués en tant que couches (c’était d’ailleurs leur utilisation première).

Se protéger lors de l’allaitement en public avec un lange


Vous avez choisi d'allaiter, lorsque bébé a faim au parc, c'est parfois délicat de le contenter avec pudeur. Avec le lange, vous pouvez vous couvrir lors de l’allaitement en toute discrétion.





Quelle matière pour les langes ?

Vous trouverez différentes matières comme le coton, la gaze de coton, la viscose de bambou, … Mais en général, les langes sont confectionnés en mousseline de coton. Son tissu est naturel, léger et solide. Préférez les langes labellisés Oeko-tex ou bio (sans substance nocive).


Très doux, il sera agréable au toucher et comme il est hypoallergénique, il respectera la peau fragile de votre nourrisson.


N’hésitez pas à en avoir plusieurs à portée de main, ils vous seront utiles !







7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page