top of page
Rechercher

Les normes sur les couettes couvertures pour Bébé



Les couettes/couvertures pour enfants sont des articles de puériculture et doivent être obligatoirement conformes à la norme NF EN 16779-1 et EN 71.3. Celles-ci garantissent que la couette a passé des tests de sécurité.


Chez J’m.B.B. les petites couettes/couvertures sont testées par un laboratoire certifié.


Ces tests reposent sur :


1) Les caractéristiques de conception de la couette ; qualité des matériaux et solidité des coutures même après 5 lavages.



2) Les dangers mécaniques et physiques

Les cordons, pompons, perles, zip et autres accessoires doivent aussi être testés car ils peuvent présenter un risque d'étouffement pour votre bébé.

Les couettes/couvertures J'm.BB. n'en contiennent pas.


3) Les dangers hygiéniques

Les couettes/couvertures doivent être lavables, en excluant le procédé de nettoyage à sec. Un contrôle visuel doit confirmer l’absence d’infestation et de matériaux étrangers.


4) L’évaluation de l’allumabilité de la couette/couverture avec comme source d’allumage une cigarette en combustion.


5) La détermination de la résistance thermique, le TOG (Thermal Overall Grade) est une unité de mesure utilisée pour calculer l'isolation thermique dont le maximum est de 4 togs. C'est à dire que plus le TOG est élevé, plus les couettes/couvertures tiennent chaud.


Le choix de la couverture/couette pour votre bébé dépend de la température ambiante de la chambre de votre bébé.


Les couettes/couvertures de J’m.B.B. sont de résistance thermique moyenne 2,5. Elles peuvent être utilisées dans la maison avec une température minimum de 18° mais non couplées avec une gigoteuse.

Et sous surveillance si votre bébé a moins de 18 mois, âge auquel il sait se découvrir tout seul. Elles peuvent également couvrir bébé à l’extérieur dans une poussette, un siège auto, un transat…


6) L’information pour l’utilisateur

Les étiquettes de marquage sont obligatoires et cousues dans la couture. Elles informent de la taille, la ou les matières utilisées, les informations d’entretien et les avertissements.


7) Directive générale de sécurité des produits

Les tissus imprimés, colorés, sont analysés pour leur teneur en métaux lourds et leur toxicité pour la santé de votre bébé.

La liste est longue : 21 désignations. Je vous donne quelques éléments de cette liste pour ne pas vous submerger d’informations, des limites draconiennes mesurées sur ; l’aluminium, le cadmium, le cuivre, le cobalt, le plomb, le mercure, le chrome VI, etc...


Les couettes/couvertures ont passé tous ces tests pour pouvoir être mises sur le marché et bien évidemment garantir la sécurité de votre bébé.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page